« Nous sommes des fils d'une même terre et entre nous doit prévaloir l'amour »
Auteur : LLENNIS JIMÉNEZ (l.jimenez@hoy.com.do)
En parlant au nom de des autres prêtres, monseigneur Antonio Camilo González, du diocèse de
Il a appelé à travailler pour que règnent des relations justes avec les immigrants. Il a dit que beaucoup de dominicains souffrent quand ils se sentent discriminés aux Etats-Unis et en Europe.
« Nous sommes tous frères, fils d'une même terre et doit prévaloir l'amour », a-t-il dit.
Les évêques du pays ont terminé hier leur Vingt-septième Rencontre Nationale de Pastoral, en traçant comme sujet d'évangélisation le respect à la migration et les étrangers dans le pays ; l'accueil et autres propositions pour la relation avec Dieu, le mot, l'eucaristía et la vie dans la foi chrétienne.
L'évêque de
Il a exhorté à ce qu'on pense à tant de dominicains qui sont aux Etats-Unis et en Europe, nations qui font mal quand on sent que l'on y discrimine les natifs.
Camilo González a dit que l'on doit comprendre que « nous sommes tous frères, des fils d'une même terre, et que l'on doit toujours favoriser l'amour, la compréhension et l'aide ».
Tandis que l'archevêque Santiago, monseigneur Ramón Rosa et de Carpio, a jugé que la solution du problème migrateur requiert que l'on forme une Communauté entre les deux nations ».
Le père Werbey Mitial, haïtien et responsable la tâche sociale dans le diocèse de San Juan, a lu les apports qu'a faits un groupe, ayant pour but de pousser à aborder le sujet migrateur.
La rencontre a eu lieu dans
Antonio Camilo González en prononçant les mots de fermeture de la rencontre effectuée du premeir au trois octobre et avec l'assistance du cardinal Nicolás Jesus López Rodriguez, l'évêque Camilo González, de
Achetez un nouveau PC et bénéficiez de Windows 7 dès sa sortie ! En savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire