Des étudiants membres de l'Association haïtienne des étudiants en Communication sociale (AHECS) ont présenté une proposition en onze points pour contribuer au dénouement de la crise à la faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP). Les membres de cette organisation estiment que cette crise a trop duré, voila pourquoi ils souhaitent que le Conseil de l'Université d'État d'Haïti prenne en main le dossier de la FMP.
Il aura pour mission spécifique de normaliser la situation au sein de L'UEH.
De plus le Conseil de l'université devrait analyser toutes les actions entreprises par les protagonistes.
Les policiers postés à l'entrée de la FMP doivent être retirés sans délai précisent ces étudiants dans ce document de sortie de crise.
Parallèlement ils se disent prêt à collaborer avec le comité de facilitation mis en place par l'exécutif et qui est chargé d'œuvrer à la reprise d'un fonctionnement harmonieux dans les différentes entités de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH),
RD
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 5 octobre 2009
Des propositions pour résoudre la crise à l'Université d'État d'Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire