Google

mardi 22 septembre 2009

Mesac Damas pourrait être remis aux autorités américaines

La cavale de Mesac Damas n'aura duré que 48 heures. Le présumé auteur des 6 assassinats du comté de Collier à North Naples en Floride a été appréhendé hier matin à Delmas par les forces de l'ordre.
Les policiers ont pu rapidement capturer M. Damas grâce aux informations fournies par les informateurs de la PNH, a révélé le porte parole la police, Frantz Lerebours.
Les policiers n'ont pas eu à déployer de grands efforts puisque M. Mesac n'avait pas trouver mieux qu'une cachette à moins d'un kilomètre de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Les résidents du quartier auraient également contribué à la capture de M. Mesac, arrivé à Port-au-Prince samedi dernier.
Considéré comme le principal suspect du meurtre de sa femme et de ses 5 enfants, Damas Mesac a été interrogé pendant plus de 3 heures par les enquêteurs de la police judiciaire.
L'interrogatoire de M. Mesac a eu lieu en présence de certains représentants de l'ambassade américaine et de quelques policiers étrangers.
Frantz Lerebours n'a pas souhaité faire de commentaires sur les suites de cette affaire qui a fait la une de la presse nord américaine. M. Mesac qui est détenteur d'une double nationalité pourrait être transféré aux autorités américaines dans les prochains jours.
Dans une brève déclaration aux journalistes haïtiens, M. Mesac a soutenu qu'une force l'avait poussé à commettre les crimes.
Aucune information n'a été diffusée sur les conditions du décès de Guerline et de ses 5 enfants. Un frère de la victime, présent à la DCPJ, n'a pas voulu faire de commentaires sur les armes utilisées par le ou les agresseurs.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15833

Aucun commentaire: