L'organisation pour l'alimentation et l'Agriculture (FAO) annonce qu'un plan d'un montant de 10,2 millions de dollars visant à distribuer et à multiplier les semences de qualité a considérablement relevé la production vivrière d'Haïti. Dans un communiqué les responsables de la FAO ont révélé que le plan a permis d'offrir à la population des aliments moins chers et aux agriculteurs un moyen d'accroître leurs revenus.
Mis en place pour pallier à la flambée internationale des prix alimentaires, le programme a également aidé à reconstituer les stocks semenciers de la FAO à Haïti.
Près de 250 000 petits exploitants et paysans ont reçu ou recevront des semences de qualité dans le cadre du programme financé par un prêt du Fonds international pour le développement agricole (FIDA) et mis en œuvre par la FAO. La FAO estime que les semences d'une variété de haricots noirs distribuées aux agriculteurs pauvres et vulnérables pour la campagne de semis de l'hiver 2008 a déjà produit des récoltes évaluées à près de 5 millions de dollars.
Outre les haricots, le projet comprend également la multiplication du maïs, du sorgho et la propagation des plants de manioc, de patate douce et de bananes, ainsi que la distribution de 500 tonnes de semences de riz de qualité produites localement.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15700
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire