Google

jeudi 20 août 2009

Kelly Bastien estime que le Nord est traité en parent pauvre

Le président du sénat, Kelly Bastien, s'insurge contre les orientations du budget 2009 – 2010 qui fait peu de cas des départements du Nord, Nord-est, Nord ouest et Artibonite. Kelly Bastien serait parvenu à sensibiliser d'autres collègues tels Youri Latortue et Evaliere Beauplan sur l'affront fait au grand Nord par le gouvernement de Michèle Pierre Louis.
Faisant remarquer qu'il ne s'agit pas d'un élan de régionalisme, le sénateur Bastien s'étonne que le Nord soit relégué au second plan, alors que les ministres de la planification, des finances, des Travaux Public et en partie la Première Ministre sont liés par la naissance au grand Nord. " Le budget 2009 -2010 est un budget contre le Nord, cette région n'est visiblement pas la priorité du gouvernement ", déplore le président du sénat qui attire l'attention sur l'état de délabrement de la route nationale numéro 1.
Rappelant que cette route donne accès à 3 départements, le sénateur Bastien invite les députés et sénateurs de ces départements à œuvrer en vue de la réfection de cette route. Il signale que les rues du Cap Haïtien n'ont jamais été réparées en dépit d'allocations régulières dans les différentes lois de finances.
Selon le sénateur Bastien, la réfection des principales artères du Cap doit être une priorité parce qu'elle permettra de favoriser la relance des activités touristiques. Il soutient que plus de 6 000 touristes en provenance de Labadie pourraient visiter Cap Haïtien et Milot si les voies de communications sont réparées.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15699

Aucun commentaire: