Auteur : Nino German
Traduction Decky Lakyel
Puerto-Plata.- Un sergent et un caporal de la Police Nationale dominicaine ont été détenus dans cette ville touristique accuser d’avoir escroqué un citoyen haïtien avec 12.000 pesos et 58.000 euros en espèces. Le citoyen haïtien arnaqué a été identifié comme Monsieur Philogène Pierre , âgé de 39 ans. Tandis que l’un des agents de la Police a été identifié comme le caporal Gonzalez Gutierrez âgé de 33 ans, mais les autorités de la police n’ont pas publié le nom du sergent.
Le procureur adjoint, Docteur Victor Mueses est entrain de mettre les touches finales au dossier pour soumettre à la justice les deux membres de la police Nationale. Il a indiqué qu’il demandera des mesures de correction contre le caporal et le sous-officier et suggèrera au chef de la Police Nationale sa révocation immédiate.
Précisément hier, le chef de la Police Nationale a procédé à la révocation de deux membres de l’institution de l’ordre accusés d’avoir attaqué un commerçant haïtien et de lui avoir pris 37.000 euros en espèces.
http://www2.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=131884
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 9 décembre 2008
Deux policiers dominicains volent 58.000 euros à un citoyen haïtien à Puerto-Plata
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire