Les forces de l'ordre ont réalisé hier une importante opération qui a permis de libérer Mme Dieunane Ledan, une femme d'affaires enlevée à son domicile le 26 novembre dernier.Au cours de l'opération les policiers ont procédé à l'arrestation de plusieurs individus dont, Joseph Samuel Joachin, l'un des principaux kidnappeurs. " Nous avons appréhendé deux autres individus qui surveillaient la victime ", assure le responsable de la Cellule contre enlèvement de la PNH, François Henry Dossous, faisant état également de la saisie de deux armes à feu, un fusil calibre 12 et un 9 mm, dans la maison qui servait de lieu de détention.
L'officier soutient que ce gang est responsable d'au moins une douzaine de cas de rapt dans la région métropolitaine.Il indique que les criminels qui ont établi qui leur repaire dans un bidonville à Delmas 40 bénéficient de la complicité de plusieurs riverains. " Il serait fort difficile que les citoyens n'aient rien vu puisqu'une douzaine de personnes ont été séquestrées dans ce quartier", ajoute t-il. " Depuis environ une année nous réalisons des investigations autour des membres de ce gang", dit-il soulignant que la compilation des indices fournis par des victimes a permis de resserrer l'étau autour de ces bandits.
Plusieurs unités de la PNH, le Swat, la BLTS et de la Brigade d'Intervention rapide avaient pris part à l'opération qui a permis de libérer cette femme d'affaires séquestrée depuis deux semaine à Delmas 40B.L'officier de police estime que la configuration de la région rend l'accès difficile, donc propice aux séquestration.L'inspecteur François Henry Dossous, estime qu'il s'agit d'un coup de filet important pour les forces de l'ordre déterminées à empêcher toute recrudescence des actes d'enlèvement durant la période des fêtes de fin d'année. http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14445
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 8 décembre 2008
Apres 13 jours de séquestration une femme d'affaires est libérée par la police
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire