Lyglenson Lemorin faisait partie des "Sept de Liberty City" accusés de complot terroriste et de liens avec Al-Qaïda
lundi 8 décembre 2008, Radio Kiskeya
Un juge d’immigration a envoyé la semaine dernière au gouvernement fédéral américain un ordre de déportation contre l’haïtien Lyglenson Lemorin, le seul à avoir été acquitté parmi les membres du groupe dénommé les « Sept de Liberty City », inculpés de complot terroriste aux Etats-Unis sous l’influence présumée d’Al-Qaïda.
Selon Le Miami Herald, âgé de 33 ans, Lemorin qui a vu le jour en Haïti, a été déclaré non coupable par un jury appelé à se prononcer sur un présumé complot ayant visé à faire exploser la Tour Sears de Chicago (Illinois) et le quartier-général de la Sûreté fédérale américaine (FBI) à Miami.
Après avoir analysé les principaux éléments du dossier, le juge Kenneth Hurewitz a estimé qu’en vertu de son statut de résident permanent aux Etats-Unis, Lyglenson Lemorin pouvait faire l’objet d’une procédure de déportation. Il souligne que l’immigrant a appartenu à une "cellule terroriste locale ayant fait allégeance au groupe dénommé Al-Qaïda", le réseau terroriste d’Oussama Ben Laden.
Les avocats de M. Lemorin, qui ont rendu public l’ordre de déportation du magistrat américain datant du 20 novembre, comptent faire appel de cette décision.
Les "Sept de Liberty City" sont dans leur majorité des américains d’origine haïtienne. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5488
HRV OPINE :C’est amusant de voir comment l’origine haïtienne d’un individu peut prendre le pas sur sa flamboyante nationalité américaine. Cela veut tout simplement dire que les américains dans certains cas acceptent de vous donner un passeport et en fonction de ce que vous faites dans la société, ils peuvent aussi vous rappelez que vous n’avez jamais été admis comme un des leurs.
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 9 décembre 2008
Un juge américain ordonne la déportation d’un ex-présumé terroriste haïtien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire