Accusant la police d’avoir abattu deux des leurs, des résidents de ce quartier populaire annoncent une éventuelle "rupture définitive" avec le Président René Préval
vendredi 31 octobre 2008, Radio Kiskeya
Des résidents du Bel-Air se sont montrés vendredi très remontés contre la Police Nationale et ont même menacé de « rompre définitivement » avec le Président René Préval au lendemain d’un incident au cours duquel un motard a été tué et un autre grièvement blessé par balle dans le quartier limitrophe de Poste-Marchand (centre de Port-au-Prince).
Une patrouille policière aurait, sans motif apparent, abattu Luckenson Lundi et blessé Riché ainsi connu mercredi soir.
Réclamant justice et réparation pour les victimes, des protestataires ayant à leur tête un responsable d’organisation populaire, Evens Elisma, entrevoient déjà un « divorce total » avec le chef de l’Etat si les policiers fautifs restent impunis. Mais, ils se sont empressés de préciser que cette rupture serait « pacifique ».
Les riverains ont présenté Lundi et Riché comme deux collaborateurs de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR). Ils auraient, à ce titre, grandement contribué à la pacification du Bel-Air, un quartier populaire qui était en proie à des violences armées au cours des deux années ayant suivi la chute et le départ en exil de Jean-Bertrand Aristide, en février 2004.
Le passage fréquent de patrouilles de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) semble raviver les sentiments de colère de nombre d’habitants du Bel-Air depuis l’incident de mercredi. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5386
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 1 novembre 2008
Incident armé au Bel-Air : Un mort et un blessé grave
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire