Henrietta Holsman Fore, administratrice de l’Agence américaine pour le développement international, USAID, annonce le décaissement prochain de 7 millions de dollars d’aide alimentaire et 2 millions pour la réparation des routes et des ponts.Au cours d’une brève visite en Haïti, Mme Fore a dit avoir constaté les dégâts occasionnés par les cyclones Gustav, Hanna et Ike.
Henrietta H. Fore s’est entretenue avec le président Préval qui dit-elle a mis l’accent sur la réparation des routes et des ponts. "C’est pour cela que les Etats-Unis consentent à accorder 2 millions de dollars supplémentaires", ajoute t-elle soulignant que le peuple américain est plus que jamais aux côtés des haïtiens pour les aider à faire face à la situation.
Le gouvernement américain a déjà octroyé plus de 24 millions de dollars américains en terme d’assistance financière et de premier secours à Haïti selon l’administratrice de l’agence internationale. Plus de 70 agents partenaires américains sont mobilisés participent a la distribution de l’aide alimentaire a ajouté Mme Fore saluant le travail de l’équipage du navire USS Kearsague dans l’acheminement de l’aide dans tous les régions inaccessibles par voie terrestre.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14095
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 18 septembre 2008
L’USAID annonce 9 millions de dollars d’aide supplémentaires a Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire