Google

jeudi 18 septembre 2008

Inauguration du nouveau marché de la croix des bossales

Inauguration hier du nouveau marché de la croix des bossales par la première ministre Michèle Pierre Louis et l’ambassadeur du Venezuela, Pedro Antonio Canino Gonzalez.
Le diplomate Vénézuélien a indiqué que son pays a contribué à hauteur de 1 million 900 mille dollars pour la construction de ce marché public au centre ville de Port-au-Prince. " Nous ne sommes pas ici pour faire de la démagogie ", a lancé le diplomate vénézuélien sous les applaudissements de la foule.
Une aide de 1 million de dollars a été accordé par le peuple vénézuélien au profit des sinistrés des récents cyclones a soutenu l’ambassadeur Canino Gonzalez, expliquant que le gouvernement de Hugo Chavez est confiant dans le succès des relations historiques entre les deux pays.
De plus, l’ambassadeur Canino Gonzalez a annoncé que son pays se propose de construire 3 aéroports pour un montant que 57 millions de dollars en Haïti. " La membres de la commission responsable du projet ont déjà eu une rencontre avec le chef de l’état haïtien", ajoute t-il.Dans son intervention, la première ministre Michèle Pierre Louis a mis l’accent sur l’importance de la nouvelle coopération avec les pays latino américains.
Elle a invité les marchandes à faire de cet espace un espace de transaction économique et de vie. " Les femmes représentent une grande force dans l’effort de construction de ce pays après les récents cyclones", soutient Mme Pierre Louis.
Mme Pierre Louis a donné la garantie que le marché restera aux marchandes.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14091

Aucun commentaire: