Une vaste offensive contre l’immigration clandestine est en cours dans plusieurs Etats comme l’Illinois et l’Indiana
mercredi 17 septembre 2008,
Radio Kiskeya
Les services d’immigration et des douanes des Etats-Unis (ICE) ont annoncé mercredi l’arrestation de 144 immigrants fugitifs originaires de 25 pays, dont des haïtiens, au cours d’une vaste opération menée pendant quatre jours à Chicago et dans des banlieues de l’Etat d’Illinois.
Dans un communiqué publié à Chicago et relayé par EFE, les autorités ont indiqué que 110 des individus appréhendés par quatre équipes d’agents fédéraux étaient sous le coup d’un ordre de déportation.
Autre Chicago et 13 banlieues d’Illinois, l’opération visait également le nord de l’Etat voisin d’Indiana.
Les noms des personnes placées en détention n’ont pas été mentionnés. Mais, elles sont originaires pour la plupart d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique. Outre des haïtiens, des colombiens, guatémaltèques, équatoriens, salvadoriens, mexicains, péruviens, honduriens, chinois, indiens, irakiens, pakistanais, kenyans et nigérians ont été notamment épinglés.
Selon le communiqué des services d’immigration et des douanes, depuis octobre 2007, 1.597 étrangers en situation irrégulière ont été arrêtés dans six Etats du Middle Ouest.
Des centaines de milliers d’haïtiens vivent aux Etats-Unis et forment d’importantes communautés à Miami, New York et Boston, dans le Massachussets. spp/radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5280
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 18 septembre 2008
Des haïtiens parmi 144 immigrants arrêtés aux Etats-Unis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire