Huit kilos de cocaïne ont été retrouvés à bord du "Thérèse" et ses onze membres d’équipage appréhendés dans le Canal de Panama
samedi 3 mai 2008
Radio Kiskeya
Un navire battant pavillon panaméen dénommé "Thérèse" a été intercepté et ses onze membres d’équipage arrêtés lorsque le bateau tentait de passer par le Canal de Panama avec huit kilos de cocaïne à destination d’Haïti, rapporte samedi une dépêche d’EFE.
Mesurant 27,45 mètres de long, le bateau a été arraisonné dans le cadre d’une opération conjointe impliquant des unités du Service maritime national (SMN), des fonctionnaires de la brigade antidrogue du Ministère public (MP) et de la Police nationale (PN).
La drogue a été retrouvée dissimulée dans un cylindre de métal au moment où le "Thérèse" était dans une file d’attente au Canal de Panama.
Parti du port de Buenaventura sur la côte pacifique de la Colombie, le navire devait atteindre l’Océan Atlantique via le Canal de Panama pour se diriger vers Port-au-Prince, sa destination finale, selon des sources policières panaméennes.
Toutes les onze personnes qui se trouvaient à bord du "Thérèse" ont été placées en détention. Leur identité n’a pas été révélée, mais elles sont respectivement de nationalité croate, ukrainienne et philippine. Elles continuaient de faire l’objet, au cours du week-end, d’investigations de la brigade panaméenne antidrogue qui cherchait à fixer les responsabilités dans cette affaire.
Haïti est considérée dans les Amériques comme l’un des principaux carrefours du narcotrafic international. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4992
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 5 mai 2008
Un bateau voyageant à destination d’Haïti avec de la drogue intercepté au Panama
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire