français Le ministre francais des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner, se réjouit de la libération de M. Jean-Michel Maurin, coopérant français travaillant en Haïti sur un projet de développement.
« En mon nom personnel et au nom du gouvernement français, je remercie le gouvernement haïtien pour l’action efficace menée dans le but d’obtenir cette libération rapide », a déclaré M. Kouchner estimant que « le souci d’assurer la sécurité de M. Maurin ont été déterminants dans ce dénouement heureux ".
Vendredi dernier, le commissaire de police de Pétion ville, Francene Moreau, avait révélé que Jean Michel Maurin et Barbara Paul ont été libérés lors d’une opération réalisée par les forces de l’ordre dans la nuit du 1 mai 2008 dans le quartier de Malick ( Pétion-ville).
" Les policiers ont marché pendant longtemps dans le morne pour atteindre la maison qui servait de séquestration", dit-il expliquant que certains bandits ont eu le temps de prendre la fuite.Toutefois un des chefs du gang, André Mario a été appréhendé et des avis de recherche ont été lancés contre les criminels en cavale rapporte le commissaire Moreau qui se réjouit de la coopération de la population. Tout en renouvelant la détermination des forces de l’ordre à combattre le kidnapping, Francene Moreau révèle qu’un nouveau dispositif sécuritaire a été mis en place dans la commune.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13722
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 5 mai 2008
Le Quai d’Orsay se réjouit de la libération du coopérant
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire