La AMCHAM appelle à sa ratification et au vote rapide de la loi électorale
vendredi 9 mai 2008,
Radio Kiskeya
La Chambre de Commerce Américaine (American Chamber of Commerce in Haiti, AMCHAM), l’une des principales associations patronales en Haïti, a appelé le 7 mai dans un communiqué, à la ratification au plus vite par le Parlement du choix de Ericq Pierre comme premier ministre.
« Le président de la République a fait choix d’un technicien qui a fait ses preuves », indique la AMCHAM, apportant un soutien à peine voilé à l’éventuel prochain locataire de la Villa d’Accueil (siège de la Primature).
L’association entrevoit toutefois des défis significatifs qui se dressent déjà face au prochain gouvernement qui se retrouvera devant une véritable gageure, « entre le désir de subventionner les produits de première nécessité et la promesse de protéger la production locale, entre la tentation d’acheter la paix sociale et l’impérieuse nécessité de consentir les sacrifices inévitables visant à remettre l’économie solidement sur pied ».
La AMCHAM exprime aussi avec subtilité sa préoccupation quant à la composition du prochain gouvernement, notant que l’échec ou le succès du prochain premier ministre dépendra de l’équipe de collaborateurs qu’il aura choisie.
Le communiqué, signé de la présidente de la AMCHAM, Mme Gladys Coupet, encourage « toutes les têtes pendantes, tous les hommes et les femmes de terrain, tous les dirigeants responsables auxquels le premier ministre désigné fera appel à ne pas lui ménager leur concours ».
L’association patronale appelle enfin au vote rapide de la loi électorale vu l’urgente nécessité de la tenue des élections sénatoriales pour sauvegarder la stabilité du parlement et assurer le fonctionnement démocratique des institutions de l’Etat. [jmd/RK]http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5004
Commentaires:
Rien d'étonnant ni de quoi se pavoiser. Cela ne saurait être autrement. Ces supports et ses déclarations regorgent de cette saveur de "déjà vu". Encore décevant et trop décevant pour ce qui attendent une vraie rupture, un départ, une vision...
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 9 mai 2008
Soutien d’une importante association patronale au premier ministre désigné Ericq Pierre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire