Mardi 1er avril 2008,
Radio Kiskeya
Haïti fait partie de quatre pays d’Amérique latine dont des cas seront analysés lors de la prochaine session de la Cour interaméricaine des droits humains (CIDH) prévue du 2 au 9 mai à San Jose de Costa Rica, rapporte une dépêche d’EFE.
Le dernier dossier sur lequel se pencheront les juges de la Cour sera celui de l’ancien Premier ministre Lavalas, Yvon Neptune (2003-2004) qui avait été arrêté pour son implication présumée dans le massacre de La Scirie à Saint-Marc (Artibonite, nord).
La CIDH rappelle que M. Neptune avait été "accusé d’avoir ordonné et supervisé la perpétration du massacre ainsi que l’incendie de diverses maisons le 11 février 2004". Cette tragédie avait fait des dizaines de victimes dans l’un des bastions de l’opposition, quelques jours avant la chute, le 29 du même mois, du régime de Jean-Bertrand Aristide. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4885
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 2 avril 2008
Haïti dans l’agenda de la prochaine session de la CIDH
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire