Une française et un péruvien sont séquestrés, vraisemblablement dans la région métropolitaine depuis plus de 48 heures par des bandits. Les deux victimes ont été kidnappées par des bandits le samedi 8 mars vers 8 heures du soir dans le quartier de Delmas 64.
L’identité des victimes n’a pas été révélée par les autorités policières haïtiennes et de la Minustah qui ont réalisé une importante opération dans le quartier de Delmas 40 B hier lundi dans le cadre de l’enquête sur cet enlèvement.
Trois individus ont été appréhendés lors de cette opération a indiqué la porte parole de la mission onusienne, Sophie Bouteau de Lacombe qui n’a pas voulu révéler les noms des suspects. Elle a confirmé qu’une cinquantaine de policiers de l’ONU ont appuyé les policiers haïtiens dans le cadre de cette opération. " Les suspects sont interrogés par les policiers de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)", assure t-elle.
Une source proche de la PNH a indiqué que les trois personnes interpellées sont des haïtiens dans la trentaine et s’exprimant très bien en anglais, ce qui laisse supposer qu’ils seraient des déportés.
Le député de Pétion ville, Steven Benoît dit constater une recrudescence des actes d’enlèvement dans la région métropolitaine et annonce que la chambre basse se prépare à convoquer le secrétaire d’état à la sécurité publique, Luc Eucher Joseph et le directeur général de la Police, Mario Andresol.
Le parlementaire regrette que les autorités policières rechignent à informer la population sur les multiples actes d’enlèvement estimant qu’une discussion sérieuse doit avoir lieu sur ce sujet.
Samedi dernier, le directeur général de la PNH, avait admis qu’il y a eu une recrudescence des actes d’enlèvement dans la capitale. De plus, le porte parole de la Police Nationale d'Haïti, Frantz Leurebourg avait indiqué que 20 cas de kidnapping ont été enregistrés durant le mois de février 2008. M. Lerebourg avait révèle que plusieurs bandits dont Hudson Sanon ont été arrêtés dans le cadre l’enquête sur l’assassinat du commissaire Delva le 23 octobre 2007.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13564
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 12 mars 2008
Une française et un péruvien enlevés à Delmas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire