[2008-03-12 07:28]
LIMA (Reuters) - Le Pérou compte dessaler de l'eau tirée de l'océan Pacifique pour compenser la réduction des réserves d'eau contenues dans les glaciers, qui fondent plus rapidement qu'avant sous l'effet du changement climatique, a annoncé mardi le président Alan Garcia.
Ce pays andin dépend en grande partie pour son approvisionnement en eau potable des fleuves, dont certains s'écoulent sur le flanc occidental des Andes et sont alimentés par de grands glaciers tropicaux qui fondent à une vitesse sans précédent.
Garcia a estimé que le Pérou devait se doter d'une source d'eau alternative, plus sûre, en pompant de l'eau dans l'océan et en la dessalant.
"Nous ne pouvons pas penser à l'avenir avec les moyens d'hier. Nous devons utliser les technologies modernes et cela sera le cas quand nous retraiterons l'eau de l'océan", a dit Garcia à l'ouverture d'une conférence sur le dessalement.
Doosan Hydro Technology, une filiale de l'entreprise sud-coréenne Doosan Heavy Industries & Construction, spécialisée dans le dessalement, pourrait construire deux usines de dessalement sur la côte péruvienne pour fournir de l'eau à plus d'un million de personnes, a fait savoir le gouvernement.
Marco Aquino, version française Natacha Crnjanski.
Ca pourrait éventuellement donner des idées aux dirigeants haïtiens qui se retrouvent comme tous les haïtiens du pays soumis à une pénurie d'eau séculaire et endémique. Mais bon c'est pas une priorité...l'eau
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 12 mars 2008
Le Pérou table sur le dessalement de l'eau de l'océan Pacifique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire