La nef de la première église baptiste d'Orlando accueillait samedi le cercueil du célèbre footballeur drapé des couleurs nationales où un service funéraire simple a été conduit par des pasteurs haïtiens devant les parents du défunt, des officiels du gouvernement venus d'Haïti dont le ministre des Sports, M. Fritz Bélizaire, des représentants des consulats d'Haïti de Miami et d'Orlando et des officiels de cette ville de la Floride (USA) ainsi qu'une délégation de la Fédération Haïtienne de Football (Julio Cadet et Pierre André Mirville) et des compagnons de la sélection nationale de 1974.
Le corps d'Emmanuel Sanon a été rapatrié, ce mardi 4 mars à Port-au-Prince où les funérailles nationales de l'illustre attaquant seront chantées le mercredi 5 mars au stade Sylvio Cator.
Lundi soir, en l'Eglise Ste Thérèse de Pétionville, la Ligue de Football de Pétionville avait fait chanter une messe en mémoire de l'illustre disparu. Plusieurs sportifs ét des amis de la famille du défunt étaient présents sauf les élus de Pétionville et les représentants de l'Etat dans cette commune qui n'ont pas daigné répondre à l'invitation à cette messe.
Ouverture d'un registre de condoléances (mardi entre 5 h et 9 h pm) au siège de la Fération Haïtienne de Football et veillée funèbre, le même soir dans "les jardins" du stade Sylvio Cator.Sur les antennes, un spot invitant le public à rendre un dernier hommage à Manno Sanon mercredi matin est diffusé toute la journée du mardi 4 mars.
Raphael Féquière
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=55039&PubDate=2008-03-05
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 5 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire