Quatre des clandestins ayant pris la fuite à leur arrivée vendredi soir à West Palm Beach sont activement recherchés
samedi 8 mars 2008,
Radio Kiskeya
37 boat people haïtiens sont arrivés tard vendredi soir à bord d’un voilier à West Palm Beach, en Floride, rapporte samedi le quotidien Sun Sentinel citant la police des frontières des Etats-Unis.
Quatre des clandestins, dont certains pourraient être les organisateurs du voyage, se sont enfuis et étaient activement recherchés, a déclaré Robert Swathwood, un agent basé à West Palm Beach.
Tous les illégaux qui, dès leur arrivée à Ocean Ridge étaient sous le coup d’une menace de déportation, paraissaient en bonne santé et aucun d’eux n’était blessé.
Huit enfants, parmi eux cinq qui n’étaient pas accompagnés, se trouvaient à bord de l’embarcation qui était arrivée des Bahamas. Ils ont été placés dans une maison d’accueil pendant que les autorités multipliaient les démarches afin d’entrer en contact avec leurs proches vivant aux Etats-Unis.
Pour leur part, les adultes ont été conduits dans un centre d’hébergement provisoire de Pompano Beach.
Le trajet Haïti-Etats-Unis via les Bahamas a coûté 4.000 dollars haïtiens (environ US $ 400) à chacun des voyageurs, selon les témoignages recueillis par Sun Sentinel.
La police a lancé un avis de recherche en vue de retrouver les quatre fugitifs. Il a été demandé à toute personne en possession d’informations sur leur itinéraire de bien vouloir les communiquer.
Les réfugiés économiques haïtiens interceptés en haute mer ou sur le territoire américain sont systématiquement rapatriés sans analyse préalable de leurs dossiers. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4787
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 10 mars 2008
37 boat people haïtiens, dont huit enfants, débarquent en Floride
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire