Google

mardi 29 janvier 2008

Le musicien Claude Marcelin opéré avec succès, mais son nerf sciatique est endommagé

Arrestation de l’un des présumés ravisseurs, un homme admis au programme de réinsertion de la CNDDR
lundi 28 janvier 2008,
Radio Kiskeya
Le guitariste Claude Marcelin, blessé par balle lors de son enlèvement le week-end écoulé, a été opéré avec succès samedi, a indiqué à Radio Kiskeya son collègue et ami Joël Widmaïer.
Touché aux fesses, l’artiste a tenu le choc et se porte bien, affirme le lead vocal du groupe Zèklè. Cependant, son nerf sciatique a été sérieusement endommagé l’obligeant à immobiliser ses membres inférieurs. Selon Widmaïer, "Ti Claude" Marcelin ne sera complètement rétabli qu’en suivant un traitement médical approprié au Canada où il réside depuis quelques années.
Pour l’instant, il doit rester hospitalisé à Port-au-Prince avant d’être autorisé à partir dans les prochains jours.
Le chanteur et batteur de Zèklè souligne que son complice a échappé in extremis à la mort. Ses ravisseurs, qui l’avaient conduit à Cité Soleil (banlieue nord), étaient déterminés à l’exécuter. Profitant d’une dispute entre eux, il s’était enfui au moment une patrouille des casques bleus sillonnait le quartier de Soleil 17. Cependant, l’otage a été atteint d’une balle et laissé pour mort avant le départ précipité des kidnappeurs.
Déplorant amèrement la mésaventure du guitariste venu assister en famille au carnaval 2008, qui démarre le week-end prochain, Joël Widmaïer a estimé que personne n’est à l’abri de la furie des bandits. Face à la résurgence de l’insécurité, il se montre très pessimiste estimant que le pays ne s’en sortira pas de sitôt.
Au moins, un suspect a été arrêté dans le cadre de l’enquête ouverte sur le rapt de Claude Marcelin. Il s’agit d’un individu qui avait intégré le programme de réinsertion de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR). Ce qu’a d’ailleurs reconnu le président de la commission, Alix Fils-Aimé.
Selon la police, trois hommes armés avaient intercepté l’artiste vendredi soir à bord d’une voiture de location, à la ruelle Rivière (centre-est de la capitale). Il avait été contraint de garder la tête baissée pendant tout le trajet pour ne la relever qu’en arrivant à Cité Soleil.
Musicien de carrière et guitariste des groupes Zèklè et Djakout Mizik, Marcelin est l’une des dernières victimes de l’insécurité dont la liste s’est considérablement allongée depuis le début de l’année. Divers cas de kidnapping ont été notamment enregistrés ces derniers jours. spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire: