Au Panama, Jean Rénald Clérismé et ses homologues discuteront notamment du renforcement de l’intégration régionale
jeudi 24 janvier 2008,
Radio Kiskeya
Le chancelier haïtien Jean Rénald Clérismé participe vendredi à Ciudad de Panama à une réunion de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC) au cours de laquelle seront analysées les avancées en matière d’intégration et de coopération régionale, indique une dépêche de l’Associated Press.
Selon les organisateurs, les délégations de 18 pays de la région plancheront notamment sur le commerce, le tourisme, le transport aérien et les efforts conjoints à déployer face aux catastrophes naturelles. Elles en profiteront pour renouveler la direction de l’AEC et élire pour un mandat de trois ans un nouveau secrétaire général.
Le directeur des relations économiques à la chancellerie panaméenne, Elmer Miranda, précise qu’outre M. Clérismé, les ministres des affaires étrangères du Mexique, de la Colombie, du Vénézuéla, de la Jamaïque et des pays d’Amérique centrale ont déjà confirmé leur présence au Panama.
En matière commerciale, des négociations seront engagées en vue d’approfondir les relations entre les pays membres du Système d’intégration centraméricaine (SICA) et de la Communauté Caraïbe (CARICOM).
L’Association des Etats de la Caraïbe est un forum de consultations, de coopération et d’intégration régionale. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4638
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 24 janvier 2008
Le chancelier haïtien attendu à une réunion de l’Association des Etats de la Caraïbe
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire