Ils quitteront Manille le 30 janvier dans le cadre de la rotation des troupes
mercredi 23 janvier 2008,
Radio Kiskeya
155 casques bleus des Forces Armées Philippines (AFP) laisseront Manille le 30 janvier prochain à destination d’Haïti où ils seront déployés au sein du bataillon philippin de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), selon une dépêche de l’agence philippine ABS-CBN News.
Ce changement de personnel militaire s’inscrit dans le cadre de la rotation des troupes.
Lors d’une cérémonie organisée mardi au Camp Aguinaldo, le chef d’Etat-Major des Forces Armées, le général Hermogenes Esperon Junior, a exhorté les soldats de la paix à faire montre de professionnalisme, d’intégrité et d’honnêteté au cours de leur mission.
Les militaires, qui formeront le septième contingent du bataillon philippin, recevront leur solde des Nations Unies.
Pour leur part, 165 autres soldats philippins ont rejoint mercredi la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL).
Environ 9.000 militaires et policiers internationaux font partie de la MINUSTAH, une mission déployée en Haïti depuis l’été 2004 sous commandement brésilien. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4635
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire