Mercredi 23 janvier 2008
P-au-P, 21 janv. 08 [AlterPresse] --- La direction générale de la police est intéressée à reconstruire un commissariat dans la commune frontalière de Fonds-Verrettes (Ouest) où la population est livrée à elle-même depuis les inondations meurtrières du 23 mai 2004, selon ce qu’a fait savoir le directeur général de la police, Mario Andrésol, à AlterPresse.
« J’ai demandé au commissaire responsable de Fonds-Verrettes d’identifier un espace en vue de la construction d’un commissariat de police », déclare Mario Andrésol, interrogé par AlterPresse.
Les bâtiments publics, dont le commissariat de police, ayant été construits pour la plupart dans le lit des rivières qui traversent cette commune, ils ont été détruits par les eaux en furie. Ces inondations avaient également causé la mort de 238 personnes et plusieurs milliers de sinistrés.
Les policiers affectés au commissariat de la zone, sérieusement endommagé, ont depuis plié bagages.
Fonds-Verrettes se trouve sous la juridiction de la Croix-des-Bouquets, et des patrouilles policières venant du commissariat de cette ville de la périphérie nord-est se rendent trois ou quatre fois par semaine dans cette bourgade, informe Mario Andrésol, qui pense que, dans le meilleur des cas, la population locale devrait être déplacée.
Des actes de banditisme sont très fréquents dans la commune de Fonds-Verrettes où fonctionnent également des réseaux de trafiquants qui organisent des voyages clandestins vers la République Dominicaine.
Durant l’année 2008, les autorités haïtiennes projettent de construire et réhabiliter 50 commissariats de police sur tout le territoire national, selon Hédi Annabi, chef civil de la Mission de stabilisation de l’Onu en Haïti (Minustah). [do gp apr 23/01/2008 10 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article6870
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 24 janvier 2008
Haïti-Sécurité : La commune meurtrie de Fonds-Verrettes, sans présence policière permanente
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire