Google

dimanche 4 novembre 2007

Six membres d’une même famille meurent intoxiqués à Port-de-Paix


Un jeune homme hospitalisé dans un état grave à la suite de cette tragédie qui serait provoquée par une bonbonne de gaz propane laissée ouverte
jeudi 1er novembre 2007,
Radio Kiskeya

Six personnes d’une même famille ont été retrouvées mortes intoxiquées par des émanations nocives de gaz propane et une septième a été hospitalisée dans un état grave jeudi à Port-de-Paix (Nord-Ouest), selon des informations recueillies sur place par le correspondant régional de Radio Kiskeya.
Les corps ont été découverts dans la résidence familiale grâce à des voisins intrigués par le fait que toutes les portes étaient restées fermées jusqu’au début de la matinée. Les autorités judiciaires, accompagnées d’agents de la Police Nationale et de la Mission des Nations Unies (MINUSTAH), ont confirmé le décès du propriétaire de la maison, un armateur, de sa femme et de quatre autres personnes.
Seul rescapé de cette tragédie, un jeune homme se trouvait jeudi soir en soins intensifs à l’hôpital public de Port-de-Paix.
Une enquête a été ouverte sur cette affaire.
L’hypothèse privilégiée par les investigateurs sur la base d’informations concordantes recueillies auprès des riverains porte à croire qu’au moment d’aller se coucher, les victimes auraient par mégarde laissé ouverte la valve du réservoir d’une bonbonne de gaz propane. Elles seraient décédées en plein sommeil après avoir inhalé le produit toxique durant de longues minutes sans pouvoir réagir. Les représentants de la justice et de la police ont constaté à leur arrivée qu’une forte odeur de gaz s’était effectivement répandue dans toute la maison.
Des voisins interpellés ont été vite relâchés.
Ce grave événement a plongé la population de la métropole du Nord-Ouest dans l’émoi et n’a cessé d’alimenter les conversations depuis que la nouvelle a fait le tour de la ville. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4359

Aucun commentaire: