Une assistance humanitaire d’urgence destinée aux sinistrés de la tempête
samedi 3 novembre 2007,
Radio Kiskeya
Le gouvernement canadien a annoncé vendredi une aide de 500.000 dollars (535.000 dollars américains) en faveur d’Haïti et de la République Dominicaine après le passage de la tempête tropicale Noël qui a fait plus de 120 morts et d’importants dégâts dans les deux pays.
"Le soutien permanent du Canada aux partenaires humanitaires internationaux permet à ceux-ci d’apporter une aide immédiate en Haïti et en République dominicaine", a déclaré la ministre de la coopération internationale, Beverley Oda, qui avait récemment effectué une visite à Port-au-Prince.
"Il permettra de répondre aux besoins des personnes les plus gravement touchées en aidant la Croix-Rouge à distribuer les secours d’urgence et en soutenant les efforts des partenaires locaux qui participent à l’intervention", a poursuivi la ministre.
Pour sa part, le ministre des affaires étrangères, Maxime Bernier, a rappelé que "la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), à laquelle le Canada apporte un soutien considérable et fournit du personnel, contribue aux évacuations et autres activités de secours".
Malgré la mobilisation des ressources internes et externes à travers le centre d’opérations d’urgence basé au ministère de l’intérieur, de nombreux sinistrés se plaignent d’avoir été abandonnés dans des centres d’hébergement où la distribution de l’aide d’urgence serait très mal gérée.
Après avoir balayé plusieurs îles de la Caraïbe, la tempête tropicale Noël s’est transformée vendredi en ouragan de catégorie 1 en s’approchant des côtes canadiennes. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4362
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 4 novembre 2007
Noël : Le Canada envoie une aide de 500.000 dollars en Haïti et en République Dominicaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire