Lula, qui affirme avoir pris cette décision à cause du passage de la tempête Noël, sera par contre le mois prochain à La Havane
dimanche 11 novembre 2007,
Radio Kiskeya
Le Président brésilien Luiz Inàcio Lula da Silva a annoncé dimanche qu’il avait décidé d’annuler ses voyages prévus à la fin du mois en Haïti et en République Dominicaine à cause du passage dévastateur de la tempête tropicale Noël ayant considérablement affecté les deux pays, rapporte BBC Brazil.
En conséquence, les préparatifs de ce double déplacement en cours depuis quelque temps ont été suspendus.
Le chef de l’Etat brésilien a fait savoir qu’il reportait sa visite en Haïti à une prochaine fois, sans toutefois fournir de précisions.
A Santo Domingo, il devait assister à un congrès de la gauche démocratique latinoaméricaine.
Lula a d’autre part déclaré qu’il se rendra à Cuba probablement le 21 décembre prochain. Il n’était pas en mesure de préciser s’il rencontrerait ou non le Président Fidel Castro convalescent depuis l’intervention chirurgicale subie en juillet 2006. L’agenda du voyage a été brièvement évoqué par le numéro un brésilien et le vice-président cubain, Carlos Lage, lors d’une rencontre samedi à l’issue du XVIIe Sommet ibéromaéricain à Santiago du Chili.
Luiz Inàcio Lula da Silva avait déjà visité Port-au-Prince en août 2004 en compagnie des stars de la sélection brésilienne dans le cadre d’un match de football pour la paix. Le Brésil assume le commandement de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH) qui compte quelque 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4404
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 12 novembre 2007
Le Président brésilien annule sa visite en Haïti et en République Dominicaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire