Après maints reports la première journée du championnat national de football a été disputée cette semaine. Cette première journée caractérisée par une multitude de matches nuls, a été surtout profitable au Don Bosco de Pétion Ville qui s’est détaché de la zone dangereuse, grâce à sa victoire à l’extérieur au dépend de la formation de l’AS Rive-Artibonitienne, 2-1.
Cependant, cette journée a, surtout été marquée par le derby Port-au-Princien (autrefois derby national) Racing-Violette. Le Violette Athlétique Club qui lutte pour le maintien, comptait beaucoup sur une victoire contre le Racing Club Haïtien, son rival de toujours, pour laisser la zone rouge.
Finalement, c’est sur un score nul de zéro but partout que les deux protagonistes se sont séparés. Un match nul qui n’arrange pas tout à fait la situation du Violette, obligé de gagner les deux matches des deux dernières journées contre respectivement le Tempête et l’AS Grand-Goave.
Par ailleurs, le champion sortant Baltimore qui participe à la CONCACAF des clubs champions et vice-champions, a obtenu sa qualification pour les quarts de finale en faisant nul contre Pinar de Cuba 2-2.
Quarante-huit heures auparavant, les St-Marcois avaient réalisé le plus grand score du championnat en ridiculisant la formation….. d’Antigua 12-0.
Les résultats de la première journée du championnat national
Aigle Noir – Tempête de St Marc……………………….0 – 1
Cavaly de Léogane – AS Carrefour …………………….0 – 0
Violette Athlétic Club – Racing Club Haïtien ………….0 – 0
AS Rive-Artibonitienne – Don Bosco…………………..1 – 2
Racing des Gonaïves – Victory SC……………………..0 – 0
Roulado de la Gonave – Zenith FC……………………..1 – 1
AS Capoise – AS Mirebalais……………………………1 – 1
Baltimore – ASGG ………………………………….reporté
Guyto Rivière
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13217
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 12 novembre 2007
La première journée du championnat marquée par des matches nuls
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire