Eliot Spitzer et Michael Bloomberg lancent une opération de collecte de dons à leur profit et à celui des mexicains victimes de graves inondations
mercredi 14 novembre 2007,
Radio Kiskeya
Le maire de New York, Michael Bloomberg, s’est déclaré mardi attristé par la situation des haïtiens et dominicains victimes du passage de la tempête tropicale Noël et en faveur desquels il a lancé, conjointement avec le Gouverneur de l’Etat, Eliot Spitzer, un mouvement de solidarité, rapporte l’Associated Press.
"Aujourd’hui, nos coeurs sont attristés par le désastre et les souffrances que la tempête tropicale Noël a récemment provoqués en République Dominicaine et en Haïti", a affirmé Bloomberg lors de la commémoration du sixième anniversaire du crash à New York, en novembre 2001, d’un Airbus A300 de la American Airlines avec 260 personnes à bord, en majorité des dominicains, qui voyageaient à destination de Santo Domingo.
Afin de venir en aide aux nombreux sinistrés d’Haïti, de la République Dominicaine et du Mexique, où l’Etat de Tabasco a été fortement touché par des inondations, le maire et le Gouverneur ont annoncé une campagne de levée de fonds. En ce sens, un compte bancaire destiné à recueillir des dons a été ouvert sous l’appellation de "Mayor’s fund to advance New York City".
Le maire a aussi indiqué que des élus de sa municipalité ont été dépêchés en République Dominicaine en vue d’apporter de l’aide aux sinistrés de Noël, incapables de faire face aux énormes dégâts enregistrés il y a deux semaines.
Spitzer et Bloomberg avaient offert la semaine dernière leurs condoléances aux familles des victimes haïtiennes, dominicaines et mexicaines.
Les communautés haïtienne et dominicaine sont très importantes à New York où elle compte chacune plusieurs centaines de milliers d’âmes. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4419
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 15 novembre 2007
Le Gouverneur et le maire de New York à la rescousse des sinistrés de Noël en Haïti et en République Dominicaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire