« Woule wòch la », c'est le chant que les joueurs de la sélection ont choisi, vendredi, pour animer leur après-entraînement dans le bus qui les ramenait du terrain d'entraînement à l'Hôtel Baekwoon où ils séjourneront jusqu'au 23 août prochain.
De son siège étant, Peterson Joseph, assisté de Jérôme Meshack, relayé quelquefois par Charles Hérold Jr ou Ludovick Latortue comme maestro et Pierre André Dorvilus tambourinant avec ses pieds, pour le « Teke lawo », ils ont chanté à tue-tête portant même le chauffeur du bus à faire tanguer son véhicule afin de montrer son appréciation de l'ambiance et y participer à sa manière.Vendredi matin, à Gwangyang, ils ont eu une séance d'environ quatre-vingt-dix minutes sous la houlette de Jean Yves Philogène Labaze, Pierre André Dorvilus, James Morisset aidés par le DTN Carlo Marcelin pour un travail assidu devant les buts.L'arrivée de deux membres de la Fifa devant rencontrer le sélectionneur national à porter les responsables à clore la séance quelques minutes plus tôt que prévu. Les joueurs l'ont terminé dans une ambiance bon enfant, avec Peterson jouant la voiture publicitaire avant d'enchaîner avec le « woule wòch ». Et si certains d'entre eux ont chanté faux, l'ambiance a démontré quant à elle que le moral est là.
Enock NéréGwangyangNouvelliste et Ticket Sport http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=47415&PubDate=2007-08-17
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 18 août 2007
Quand ils font la chorale après l'entraînement
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire