Google

mercredi 18 juillet 2007

ÉTATS-UNIS / HAÏTI / TRAFIC DE STUPÉFIANTS / L’ex-chef rebelle Guy Philippe aurait été arrêté

Une importante opération armée a eu lieu le lundi 16 juillet à Bergeau (Sud) pour appréhender l’ex-chef rebelle et candidat à la présidence, Guy Philippe, selon des correspondants de presse établis dans la région.
L’opération a été effectuée avec la participation de nombreux hommes armés montés à bord d’avions, d’hélicoptères et de véhicules tout-terrain, ont constaté des témoins.
Selon Radio Métropole, Guy Philippe, qui n’était pas sur place au moment de l’opération, aurait été arrêté quelques heures après et conduit aux Etats-Unis. Des agents de la Drug Enforcement Administration (DEA) et ceux du Bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) de la Police nationale ont participé à l’opération. Tard dans la soirée, la nouvelle de l’arrestation et du transfert de Philippe dans une prison américaine n’a pas été confirmée.
Selon une source de l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince, consultée par AlterPresse, la représentation diplomatique américaine pourrait produire sous peu une communication sur cette affaire.
Ancien militaire et haut gradé de la Police nationale, Guy Philippe a été le chef de la rébellion armée contre l’ex-président Jean-Bertrand Aristide jusqu’à la chute de ce dernier en février 2004.
Par ailleurs, aux Gonaïves, des agents du BLTS ont procédé, très tôt dans la matinée du lundi 16 juillet, à l’arrestation de François Lavaud dit Chachou pour implication présumée dans le trafic de stupéfiants.

Selon le porte-parole de la police dans le département de l’Artibonite, François Lavaud , qui faisait l’objet d’un mandat international de la DEA, a été arrêté à la cité de l’Indépendance « sans la moindre difficulté » et transféré à Port-auPrince.
mardi 17 juillet 2007
http://www.lematinhaiti.com/PageArticle.asp?ArticleID=7156

Aucun commentaire: