Google

mercredi 18 juillet 2007

Guy Philippe est en cavale selon un député du FRN

Le leader du Front pour la Reconstruction Nationale (FRN), Guy Philippe, est depuis hier un maquisard puisqu’il a pu s’échapper alors que des commandos de la Drug Enforcement Administration (DEA) et de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) avaient fait irruption à son domicile lundi dernier.
L’ex-rebelle, qui avait contraint Aristide à l’exile n’a pas été capturé a révélé l’unique député du Front pour la Reconstruction Nationale, Ronald Etienne. On ignore comment Guy Philippe a pu passer entre les mailles du filet tendu par des militaires arrivés à bord de 5 hélicoptères et deux véhicules.
Guy Philippe est en cavale déclare le député de Pestel – Beaumont, Ronald Etienne qui dénonce les agressions physiques contre l’épouse et les enfants de l’ancien candidat a la présidence lors de la perquisition de son domicile.
Le parlementaire critique le comportement du chef de l’état qui selon lui a autorisé cette agression alors qu’il n’a pas voulu " donner suite à un mandat d’arrêt international contre Jean Bertrand Aristide"." L’agression contre Guy Philippe prouve que nous sommes totalement dépendants des Etats-Unis ", dit-il rappelant que M. Philippe vivait paisiblement dans le quartier de Bergeo. Interrogé sur les accusations de trafic de drogue, le député Etienne rappelle les propos du chef de file du FRN réclamant des preuves de ses détracteurs. L’ancien candidat à la présidence envisagerait d’organiser prochainement une conférence de presse afin de faire le point sur sa situation.

Des agents de la Brigade de Lutte contre les Stupéfiants (BLTS), unité spécialisée de la Police haïtienne et de la Drug Enforcement Administration (DEA) ont réalisé lundi deux importantes opérations aux Gonaives et aux Cayes en vue d’appréhender des personnes accusees d’être impliquées dans le trafic de la drogue.

Aux Gonaives, l’homme d’affaires Lavaud François, a été appréhendé par des agents de la DEA et de la BLTS alors que des incertitudes persistent en ce qui a trait, Guy Philippe, chef de file du Front pour la Reconstruction Nationale (FRN).

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=12840

Aucun commentaire: