Le propriétaire des entreprises Chachou, Lavaud François, a été arrêté puis conduit à Port-au-Prince par des agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS). Un mandat d'arrêt international, a indiqué la police, a été décerné contre cet homme d'affaires accusé de trafic de stupéfiants.« Nous exécutons un mandat international », a laconiquement indiqué Wesmane Desmangles, un responsable de la police aux Gonaïves. Lavaud François, propriétaire d'un hôtel, d'une station de radio et d'un super-marché a été transféré le jour même de son arrestation à la Direction centrale de la police judiciaire. Il a été, en fin de journée, présenté à la presse.Raid à la résidence de Guy Philippe Des soldats étrangers ont, par ailleurs, mené une perquisition à la résidence de Guy Philippe à Bergeau, entrée nord de la ville des Cayes.« Ce sont des blancs qui ont mené cette opération. J'attends des explications du gouvernement et de l'Organisation des Nations unies », a déclaré le leader du Front pour la reconstruction nationale (FRN) et candidat malheureux à la présidentielle de février 2006.
Guy Philippe qui a sollicité la présence d'un juge de paix pour dresser un procès-verbal de constat des dégâts causés en sa résidence exige des dédommagements de l'Etat haïtien et de l'Organisation des Nations unies.
L'épouse du leader du Front pour la reconstruction nationale a elle-même dénoncé la brutalité exercée contre sa personne par des soldats étrangers.
Cinq hélicoptères, a rapporté un témoin, ont participé à cette opération démarrée tôt dans la matinée de ce lundi.
L'ex-rebelle a récemment dévoilé les noms de ceux qui lui avaient fourni des moyens financiers et logistiques lors de sa campagne militaire pour renverser Jean-Bertrand Aristide du pouvoir politique. Depuis son échec à la présidentielle de l'année dernière, il s'est retiré de la capitale haïtienne pour élire domicile aux Cayes.
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=46262&PubDate=2007-07-17
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 17 juillet 2007
Lavaud François arrêté, Guy Philippe poursuivi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire