Google

vendredi 13 juillet 2007

L'Ambassade du Canada à Port-au-Prince annonce le lancement du concours de chansons « Ann chante pour kore andikape yo»

Port-au-Prince, Juillet 2007 (AHP)- Le Secrétaire d'État à l'intégration des personnes handicapées, Michel Péan et l'ambassadeur canadien en Haïti, Claude Boucher, ont annoncé mercredi le lancement d'un concours de chansons pour les jeunes sur la problématique de l'intégration des personnes handicapées.
Le projet vise à sensibiliser les jeunes et l'opinion publique en général à cette problématique, ont-ils indiqué, lors d'une conférence de presse à l'Ambassade du Canada.
Les candidats devront soumettre une chanson sur le thème choisi avant le 7 septembre 2007. Ils devront soumettre leur chanson sur CD ou sur cassette, suite à la réception des candidatures et la sélection des finalistes.
L'ambassade du Canada compte réaliser un concert, qui sera également l'occasion de choisir les gagnants du concours parmi les finalistes. Ce concert aura lieu lors de la clôture du Forum National sur la problématique du handicap organisé par la Secrétairerie d'État, les 4 et 5 octobre 2007.
Le forum a pour objectif de contribuer à la sensibilisation de l'opinion publique nationale et internationale sur la problématique du handicap en Haïti.
«Le gouvernement haïtien, en créant la Secrétairerie d'État à l'intégration des personnes handicapées, a décidé d'inscrire cette problématique sur la liste de ses priorités, et il est important pour le Canada d'appuyer cet effort,» a déclaré M. Boucher, ajoutant que le Canada accorde une grande importance à la jeunesse haïtienne, porteuse d'avenir et constituant près de 60% de la population haïtienne.
Il est important, par des moyens divers, de sensibiliser cette tranche d'âge à la problématique du handicap en vue de construire une société plus inclusive.
La fiche de candidature obligatoire pour la participation au concours, ainsi que les règlements du concours sont disponibles notammentau Ministère des Affaires Sociales à la rue de l'Enterrement à Radio Nationale, Rue du Magasin de l'État, au Centre Culturel Pye poudre, à Christ-Roi, à FOKAL, à l'Avenue Christophe Dans les bureaux régionaux du Ministère des Affaires Sociales ou sur le site de l'Ambassade : www.port-au-prince.gc.ca
Sources http://www.ahphaiti.org/ndujour.html


Version español disponible en Haiti Crema Y Nata en
http://haiti-crema-y-nata.blogspot.com

Aucun commentaire: