25 présumés bandits sous les verrous depuis le début du mois de juillet
lundi 9 juillet 2007,
Radio Kiskeya
Le présumé numéro deux du gang d’Evens Jeune à Cité Soleil (banlieue nord de Port-au-Prince), Bazile Soifette alias "Ti Bazile", a été arrêté le week-end écoulé, a indiqué la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Radio Kiskeya.
Le brigand a été intercepté sur la route de l’aéroport (nord) au cours d’une opération que dirigeait le commissaire de Delmas, Carl-Henri Boucher.
Deux autres présumés bandits, Ernst Esaïe et Miller Baptiste, ont été également appréhendés au cours de la même offensive policière.
Activement recherché depuis plusieurs mois, "Ti Bazile" est accusé d’implication dans des meurtres, enlèvements et autres activités criminelles que son gang multipliait depuis 2004 à Boston, l’un des sinistres quartiers du plus grand bidonville de la capitale haïtienne.
Le principal leader de cette bande armée, Evens Jeune dit "Evens Ti Kouto", séjourne en taule depuis mars dernier après de longs mois de cavale.
D’autre part, la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a annoncé l’arrestation de 25 présumés bandits dans différents quartiers sensibles de Port-au-Prince, au cours de la première semaine de juillet. La force internationale de paix se dit disposée à seconder activement la PNH en vue d’étouffer dans l’œuf tout projet de reconstitution des gangs. spp/RK
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 10 juillet 2007
Arrestation du principal adjoint d’Evens Jeune, Bazile Soifette dit "Ti Bazile"
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire