Lors d’une opération conjointe réalisée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) avec le soutien des forces policières et militaires de la MINUSTAH dans le quartier Raboteau, (Gonaïves), 14 personnes ont été interpellées. Outre les individus arrêtés pour association de malfaiteurs, trois motos volés ont été récupérés, de même qu’un sachet contenant 20 grammes de poudre blanche.
Selon la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) l’action qui avait pour objectif de lancer des opérations ciblées par les investigateurs de la PNH, a permis aux Unpol et aux agents de l’ Unité Départemental de Maintien de l’Ordre (UDMO) de la PNH de procéder au ratissage de la zone.
Les responsables de la Minustah informent par ailleurs, que le mercredi 13 juin, la section UDMO de la PNH avait fait une descente dans le quartier de Descahos. Cette action, menée sur la base d’informations reçues, avait permis d’appréhender trois individus dont un fait l’objet d’un mandat d’amener pour assassinat.
Le Délégué Départemental de l’Artibonite, Marc-Elie Saint-Hillien, qui a salué l’opération réalisée par les forces de l’ordre a souligné qu’" il faut maintenir la pression tant que toutes les personnes recherchées n’auront pas été appréhendées ".
Cette intervention a été réalisée à la veille d’un sit-in de protestation organisé par l’Association des Medias du haut Artibonite afin de réclamer justice et réparation pour la famille de Alix Joseph. Une centaine de directeurs de medias et de journalistes avaient pris part à cet sit –in tenu devant le palais de justice et le commissariat de police des Gonaives.
Les bandits impliqués dans les assassinats de policiers, de commerçants et de Alix Joseph doivent être appréhendés ", a déclaré Esdras Mondelus, l’un des organisateurs du sit-in.
Source Radio Métropole Haïti sur http://www.metropolehaiti.com
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 17 juin 2007
Les forces de l’ordre réalisent de nouvelles opérations aux Gonaïves
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire