Après avoir découvert des signes de vie alors qu’il était étendu dans son cercueil, et un bref séjour à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), Jean Wilbert Elma est définitivement mort, selon le commissaire du gouvernement contacté par téléphone. D’après les déclarations des parents de Jean Wilbert Elma, lorsque que ce dernier a été conduit à l’hôpital par la Croix-Rouge haïtienne, le prétendu mort avait encore des pouls qui battaient et il saignait abondamment alors que la famille était sur le point de chanter ses funérailles.
Selon les déclarations faites par la famille de la victime et, citées par le commissaire du gouvernement, le mort aurait été torturé, membres cassés, pendant son séjour à la morgue d’une entreprise funéraire.
Suite à cette affaire, le commissaire du gouvernement, Jean Renel Sénatus a déclaré que cinq (5) personnes ont été arrêtées et que cette morgue déjà impliquée dans ces genres de situation dans le passé, sera fermée.
Selon ce qu’a fait savoir maître Jean Renel Sénatus, le cadavre est actuellement gardé à l’hôpital général pour les suites légales jusqu’à nouvel ordre.
Rappelons que Jean Wilbert Elma, âgé de 53 ans, avait été déclaré mort à un hôpital situé à Delmas 56. Il a été par la suite conduit à la morgue « Les entreprises Funéraires Shalom ».
Exposé jeudi matin à l’église Baptiste Eben-Ezer de Pétion-ville pour la cérémonie funéraire, on avait remarqué ses membres brisés et son visage troué à plusieurs endroits. Des tests réalisés sur place par des agents sanitaires, avaient révélé que les pouls de cet homme battaient encore.
http://www.haitinews509.net/2012/05/haiti-social-lhomme-pretendu-mort-est-declare-officiellement-mort/
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire