Haïti sera représenté aux Jeux olympiques de Londres du 27 juillet au 12 août 2012 dans les disciplines du Judo et d’Athlétisme. Après l’élimination de les sélections haïtiennes masculine et féminine de football, de boxe, d’haltérophilie et du taekwondo, Haïti sera présent aux JO 2012, par Linouse Desravines, la seule ambassadrice du judo haïtien dans les épreuves de 52kg qui débuteront le 27 mai prochain à Londres. Cette dernière qui a remporté le trophée de l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS) du meilleur sportif de l’année 2011 (toutes disciplines confondues), a promis de faire bonne impression face à ses homologues.
Samyr Lainé (triple saut), Moïse Joseph (800 m), Marleine Wesh (400 m) et Jeffrey Julmis (110 m/haies) sont les quatre athlètes qualifiés en athlétisme pour participer aux jeux du du 4 au 12 août 2012.
Par contre, d’autres athlètes sont encore en course pour la qualification pour les Jeux de Londres, et ce jusqu’au 15 juillet. Il s’agit respectivement de Roody Monrose (100 m et 200 m), Jonathan Juin (400m/haies), Josué Louis (décathlon) et Pascale Delaunay (triple saut).
Le président de la Fédération Haïtienne d’Athlétisme d’Amateur (FHAA), Alain Jean Pierre a fait savoir que la Fédération a pris la décision d’établir un camp d’entraînement pour ses athlètes en France sous la l’égide d’un entraineur franco-américain Emmanuel Jackson et ces derniers auront la possibilité de disputer certains tournois internationaux.
« Le 29 mai, les athlètes se rendront en France pour prendre part à un camp d’entraînement et participer à plusieurs compétitions européennes qualificatives pour les Jeux de Londres », a expliqué Alain Jean Pierre.
http://www.haitinews509.net/2012/05/haiti-sports-haiti-sera-represente-aux-jeux-olympiques-en-judo-et-dathletisme/
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 26 mai 2012
Haïti – Sports : Haiti sera représenté aux Jeux olympiques en Judo et d’Athlétisme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire