Jeudi 27 octobre 2011 à 21:46 Arrêté, le député de Delmas/Tabarre (Est de Port-au-Prince) a été conduit directement au Pénitencier national où il va passer sa première nuit comme parlementaire.
Le législateur écroué qui revenait de Pointe à Pitre, a été appréhendé à sa descente d’avion sur ordre du commissaire Félix Léger. Ce dernier lui reproche de s’être évadée du plus grand centre pénitentiaire du pays en février 2005.
Le représentant de Delmas/Tabarre a été repris en présence du président de l’Assemblée nationale, Rodolphe Joazil dont il a refusé l’accompagnement.
« Une procédure de destitution contre le président Michel Martelly sera engagée dès la rentré parlementaire en janvier prochain », a annoncé le député de Desdunes, Nord d’Haïti, Levaillant Louis Jeune indigné de l’arrestation de son collègue.
Quant au président de la Chambre basse, Sorel Jacinthe a fustigé Michel Martelly qui, selon lui, est responsable de l’humiliation du député tout en le qualifiant de « dictateur féroce ». « Les trois pouvoirs n’existent plus, il n’y a qu’un seul pouvoir en Haiti, c’est la personne de Michel Martelly, le chef suprême » a-t-il martelé.
« Nous allons nous réunir, nous allons donner à Michel Martelly une réponse réciproque dans le cadre de ce dossier », a indiqué pour sa part, le sénateur Simon Dieuseul Desras.
http://radiovision2000haiti.net/home/?p=10063
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 28 octobre 2011
Haïti/Justice-Affaire-Bélizaire : Des parlementaires en appellent à la destitution de Michel Martelly
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire