THE ASSOCIATED PRESS
PORT-AU-PRINCE, Haïti - La police haïtienne a arrêté un parlementaire dont le nom est apparu sur une liste de prisonniers s'étant échappés du principal pénitencier au pays lors du séisme de janvier, l'an dernier.
Le porte-parole de la police Gary Desrosiers a fait savoir que des agents avaient interpellé le député Arnel Bélizaire à l'aéroport international d'Haïti pour un interrogatoire, jeudi soir. L'homme venait de descendre d'un avion provenant de la France.
Les policiers donnaient suite à un ordre du procureur pour retrouver quelque 4200 détenus qui se sont évadés du pénitencier national dans la foulée du tremblement de terre du 12 janvier 2010.
Avant son évasion, Bélizaire avait été arrêté en 2004 en lien avec des accusations de possession illégale d'armes. Il a été élu au Parlement lors du second tour le 20 mars.
Les policiers arrêtent ou détiennent rarement des législateurs, leurs postes offrant habituellement une immunité.
http://www.journalmetro.com/monde/article/1008908--haiti-un-parlementaire-serait-un-evade-de-prison
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 28 octobre 2011
Haïti: un parlementaire serait un évadé de prison
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire