L'ambassadeur des Etats Unis à Port-au-Prince, Kenneth Merten, encourage les efforts visant à « réviser les irrégularités pour supporter des résultats électoraux qui correspondent avec la volonté que le peuple haïtien a exprimée à travers son vote ». Dans un communiqué publié quelques heures après l'annonce des résultats préliminaires, M. Merten soutient que le « gouvernement des Etats-Unis est préoccupé par la publication des résultats préliminaires des élections nationales du 28 novembre par le Conseil Electoral Provisoire (CEP), qui ne correspondent pas avec les résultats publiés par le Conseil National d'Observation Electorale (CNO), et avec le dépouillement observé à travers le pays par de nombreux observateurs nationaux et internationaux.
« Les Etats-Unis sont engagés dans la consolidation de la démocratie en Haïti et appellent le gouvernement d'Haïti, le CEP, et toutes les forces politiques d'assurer que la volonté du peuple soit entièrement reflétée dans les résultats de ces élections », explique le communiqué de l'ambassade américaine.
Dans le même temps, le diplomate américain exhorte les acteurs politiques et leurs partisans à garder leur calme.
LLM / radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 8 décembre 2010
Les Etats Unis réclament une révision des résultats du scrutin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire