7 candidats de la plateforme présidentielle ont été élus au premier tour des législatives selon les résultats préliminaires publiés par le CEP. Le maire de Jacmel Edwin Zenny élu sénateur du Sud-Est avec 57,60%. Les candidats à la députation élus sont ; Levaillant Louisjeune (Desdunes, Artibonite, Nord) : 83,64% ; Arodont Bien-Aimé : Cerca Carvajal (Plateau Central), 76,11% ; François Malherbe : Bainet (Sud-Est), 57,61%., Saurel Jacinthe ( Moron/Chambellan, Grand'Anse) : 84,61% ; Francenet Dénius, l'Asile (Nippes, Sud-Ouest) : 69,69% ;
De plus, la quasi-totalité des autres candidats de la plateforme présidentielle sont en ballotage dans la plupart des autres circonscriptions électorales.
Cependant 7 candidats de l'opposition sont également élus au premier tour. L'ex-député de Pétion-ville, Steven Benoit (Alternative), est élu sénateur de l'Ouest au 1er tour avec 61,85%.
Le parti AAA de Youri Latortue compte 3 élus, et d'autres regroupements tels Liberasyon comptent également des candidats élus au premier tour.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18550
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 8 décembre 2010
L'Inité est en position de remporter les législatives
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire