Une personne a été tuée par balle aux Cayes dans le sud du pays, où des scènes de violences ont été enregistrées après la publication des résultats des élections du 28 novembre. Entre temps plusieurs manifestants sont actuellement dans les rues de la capitale, ils entendent protester contre ces résultats publiés par le Conseil Electoral Provisoire, annonçant un second tour entre la candidate du RDNP, Mirlande Manigat (31,4%) et Jude Célestin de l'INITE (22,5%),
Un groupe de manifestants sont massés devant un des locaux du Conseil Electoral Provisoire sur l'autoroute de Delmas, où un périmètre de sécurité a été établi par les policiers haïtiens de concert avec les soldats de la mission onusienne déployée en Haïti.
Les manifestants avaient menacé de mettre le feu dans les locaux du CEP, si les forces utilisent des gaz lacrymogènes pour les disperser.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18552
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 8 décembre 2010
Un mort en Haïti suite à des violences post-électorales
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire