AFP 08/12/2010
Mise à jour : 21:14 Réagir Tous les aéroports d'Haïti, dont l'aéroport international de Port-au-Prince, ont été fermés mercredi en raison des manifestations qui secouent le pays après la proclamation des résultats du 1er tour de la présidentielle, a annoncé l'aéroport de la capitale.
Les compagnies aériennes American Airlines et Air Transat avaient déjà annoncé plus tôt dans la journée la suspension temporaire de leurs vols vers et au départ d'Haïti.
American Airlines, principal transporteur international présent en Haïti, exploite trois vols quotidiens au départ de Miami, un au départ de New York, un autre au départ de Fort Lauderdale (Floride) et un à partir de San Juan à Porto Rico, via la compagnie American Eagle.
"Nous avons annulé nos vols pour aujourd'hui et demain parce que les employés de la compagnie et ceux de l'aéroport n'ont pas pu se rendre au travail" à Port-au-Prince, a indiqué Martha Pantin, une porte-parole de la compagnie américaine, dont le siège est à Miami.
Au Canada, Air Transat, qui assure une liaison hebdomadaire, a pour sa part suspendu "pour des raisons de sécurité" un vol devant partir aujourd'hui de Montréal, où vit une important communauté haïtienne, annulant de fait le retour de Port-au-Prince prévu dans l'après-midi.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/08/97001-20101208FILWWW00690-haiti-les-aeroports-fermes.php
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 9 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire