22/11/2010
L'aide humanitaire parvient de nouveau dans le nord d'Haïti après des manifestations d'habitants reprochant aux casques bleus de l'Onu d'avoir apporté le choléra dans le pays, ont déclaré dimanche les organisations d'aide.
Des véhicules transportant du matériel ont atteint la ville de Cap-Haïtien, où les efforts internationaux ont été suspendus la semaine dernière par plusieurs jours d'émeutes.
"La situation est désormais stabilisée en matière de sécurité", a déclaré Imogen Wall, du Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies. "Nous allons devoir nous dépêcher pour revenir au point où nous en étions."
L'épidémie de choléra a fait 1.250 morts, essentiellement dans la partie nord du pays.
Julie Schindall, porte-parole d'Oxfam, a déclaré que cette ONG envisageait de reprendre lundi ses activités dans le nord d'Haïti.
Kevin Gray à Miami; Bertrand Boucey pour le service français
http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-lutte-contre-le-cholera-reprend-dans-le-nord-d-haiti_938783.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 21 novembre 2010
La lutte contre le choléra reprend dans le nord d'Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire