Les garde-côtes américains ont procédé cette semaine au rapatriement au Cap-Haïtien d'un groupe de 323 migrants haïtiens qui tentaient de gagner les Etats Unis de façon illégale.
Ils ont été interceptés en haute mer à une dizaine de kilomètres au large des côtes des Bahamas.
Ces voyageurs clandestins étaient à bord de deux embarcations surchargées. Un premier groupe de 164 personnes qui voyageait à bord d'un petit navire a été pris le vendredi 30 juillet.
Deux jours plus tard, une seconde embarcation contenant 159 passagers était interceptée.
S'attendant à une augmentation du nombre d'immigrants illégaux en provenance d'Haïti, les autorités américaines ont décidé de renforcer les patrouilles dans les Caraïbes.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18076
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 4 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire