Publié le 17 août 2010
Agence France-Presse, Port-au-Prince
Le Conseil électoral haïtien a décidé de reporter au 20 août la publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle, selon un communiqué publié mardi soir.
«En raison des contestations déposées contre certains candidats et tenant compte des recours exercés par les concernés, le CEP a décidé de reporter au 20 août la publication de la liste définitive des candidats à la présidentielle», lit-on dans le communiqué de l'institution électorale.
Le Conseil avait promis de publier le 17 août la liste définitive des candidats admis à entrer dans la course à la succession du président René Préval lors du scrutin du 28 novembre.
Plusieurs candidatures dont celle de la star internationale du hip-hop Wyclef Jean font l'objet de contestation devant le bureau électoral haïtien, a-t-on indiqué au siège du CEP gardé par des détachements de policiers haïtiens et internationaux.
34 personnalités se sont inscrites pour obtenir le droit d'entrer dans la course à la présidence d'Haïti dévasté le 12 janvier par un violent séisme qui a fait plus de 250.000 morts et jeté à la rue 1,5 million de personnes.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201008/17/01-4307438-presidentielle-en-haiti-la-publication-de-la-liste-des-candidats-reportee.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12_en-manchette_278_section_POS1
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 18 août 2010
Présidentielle en Haïti: la publication de la liste des candidats reportée
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire