La chargée d'affaires de la Délégation de l'Union Européenne en Haïti, Lut Fabert annonce que l'U, va débloquer un montant de 5 millions d'euros destiné à l'organisation des prochaines élections. La représentante de l'UE au sein de la CIRH a indiqué que les 7 millions de dollars qui seront décaissés font partie d'une aide supplémentaire, .ils seront gérés par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Intervenant a la rubrique le point sur le cent point un de radio Métropole madame Lut Fabert, plaide en faveur de la réalisation des élections honnêtes crédibles et démocratiques dans le pays .
La diplomate qui renouvelle l'appui de la commission européenne au processus électoral, invite les acteurs impliqués dans le cadre de la réalisation de ces élections à respecter les règles du jeu.
Rappelons que le gouvernement haïtien avait décaissé 7 millions de dollars ( 30% du budget) pour la réalisation des élections législatives et présidentielles. Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) est chargé de gérer les 28. 9 millions de dollars nécessaires à la réalisation de ces joutes.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18144
Commentaires:
Tout ça pour ça! 29.000.000 pour choisir entre Wyclef Jean et Michel Martelly?
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 18 août 2010
L'UE va débloquer 5 millions d'euros pour les élections du 28 novembre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire