Des journalistes accrédités au Conseil Electoral provisoire dénoncent le déficit de communication de l'organisme, l'accessibilité à l'information serait selon eux, problématique. Ces travailleurs de la presse, déclarent avoir été l'objet à plusieurs reprises de mauvais traitements dans l'exercice de leur profession au du CEP.
Ils se plaignent notamment de mauvaise relation avec le personnel d'accueil et estiment que l'accès à l'information est très sélectif. En réaction, le porte-parole du CEP, Richardson Dumesle contredit ces critiques, affirmant que les journalistes bénéficient d'un accès correct à l'information.
Cependant, Il dit reconnaitre que leurs conditions de travail ne sont pas optimales, des efforts supplémentaires devant être consentis afin de résoudre ce problème.
Notons que l'institution électorale est actuellement très décriée, des doutes sont émis sur sa capacité d'organiser des élections, honnête, crédibles et démocratiques dans le pays.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18183
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 26 août 2010
Le CEP pointé du doigt par des journalistes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire