La représentante de l'Eglise épiscopale au sein de l'organisme électoral a tenu à faire taire les rumeurs relatives à un éventuel désaccord avec les autres conseillers électoraux. Mme Croyance qui n'avait pas signé le document, confirmant les noms des candidats à la présidentielle du 28 novembre, assure que son absence est le seul motif vrai et réel. La conseillère avait pris part la semaine écoulée à une tournée missionnaire de sa congrégation à Thomazeau lors de la publication de la liste définitive. Interrogée sur la coïncidence, Mme Croyance a fait valoir que ce programme était prévu depuis plus d'un an. Elle informe que cette activité a été intégrée dans sa période de vacance annuelle.
La Conseillère électorale approuve le dernier document du CEP et précise qu'elle l'aurait signé si elle était à Port-au-Prince.
Répondant aux critiques relatives à une main mise du chef de l'Etat sur l'organisme électoral, Mme Croyance a fait valoir qu'elle n'est pas à la solde de l'exécutif. En ce qui a trait aux rencontres entre l'exécutif et les conseillers électoraux, elle a assuré qu'elles ont lieu dans le cadre prévu par la loi. " Je n'ai jamais reçu d'ordre du chef de l'Etat", rétorque la conseillère électorale à une question sur des éventuelles requêtes en faveur de la plateforme Unité.
L'organisme électoral fonctionne en toute indépendance, insiste t-elle se réjouissant du bon déroulement du processus électoral.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18181
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 26 août 2010
Laurette Croyance solidaire des autres conseillers électoraux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire